ANP1

14 nouveaux généraux-majors et 47 généraux

Le général de corps d'armée Gaïd Salah, vice-ministre de la défense nationale et chef d'Etat-major de l'armée a présidé, jeudi 2 juillet, au siège du ministère de la défense nationale la cérémonie de remise des grades à 14 généraux promus au grade de général-major et 47 colonels promus au grade de général des différents corps de l'armée (air, terre, mer) et des corps de la sécurité (DRS et Gendarmerie Nationale).

Parmi les nouveaux promus on compte les colonels Badaoui Ghedir (directeur de la direction de l'opérationnel de la gendarmerie nationale), Rabah Riyah (directeur de l'école supérieure de la gendarmerie nationale) et Krim Bidel (directeur régional de la gendarmerie nationale à Constantine).

Durant la cérémonie, des officiers ont été décorés de la médaille de bravoure de l'armée et des Personnel Civils Assimilés (PCA) ont été honorés.

Mise à la retraite de l'inspecteur général de la gendarmerie Nationale

Cette date du 5 juillet n'a pas été seulement une date de promotion mais aussi de mise à la retraite de nombreux officiers de l'armée et de ses différents corps de sécurité. Le nom qui a attiré le plus d'attention est incontestablement celui du général Abdelaziz Chater, inspecteur général du commandement de la gendarmerie nationale qui a été accompagné par deux autres officiers mis à la retraite, un général et deux colonels.
DSC_07.jpg
DSC_03.jpg
DSC_02.jpg
DSC_05.jpg
11261401_770644533056279_769318543_o.jpg
DSC_09.jpg
DSC_08.jpg
DSC_13.jpg
DSC_12.jpg
DSC_10.jpg
DSC_11.jpg
DSC_16.jpg
DSC_15.jpg
DSC_17.jpg
Un Personnel Civil Assimilé honoré

De nouvelles promotions de généraux de corps d'armée

Au cours de la même cérémonie, les généraux de corps d'armée Gaïd Salah et Mohamed Mediene, le chef du département du renseignement et de la sécurité, ainsi que les deux nouveaux promus, ont été décorés de la médaille de bravoure. Une nouvelle distinction promulguée par une loi parue le 22 juin dernier.

Outre les quatre généraux de corps d'armée qui ont été décorés de cette médaille, le commandant Hamza Chaalal, des forces spéciales, a été le premier officier en dehors du cercle des généraux, de la médaille de bravoure.


Il est à remarquer que la promotion des généraux de corps d'armée s'est faite séparément de celles des généraux et généraux majors dont la cérémonie s'était déroulée le jeudi 3 juillet.
promo 305.jpg
DSC_06.jpg
ce site a été créé sur www.quomodo.com