Les maîtresses de Bouteflika

2000 m2 à Hydra pour la maîtresse
et médecin de Bouteflika

Cela fait longtemps bien longtemps que l'Ordre du mérite national n'a pas été décerné. Le président de cette distinction Mustapha Ammar Benaouda est très malade depuis bien plusieurs années et n'a pas été remplacé. C'est dire que cette distinction est tombée en désuétude. Et la revoilà ressurgir subitement pour aller à des récipiendaires surprenants.  

Le ministre de l'Habitat et le wali d'Alger sont deux exemples à suivre.


Le président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah, a remis le 12 juin dernier , au nom du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, l'Ordre du mérite national au ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville, Abdelmadjid Tebboune et au wali d'Alger, Abdelkader Zoukh.

"M.Tebboune a été distingué pour son parcours et sa gestion du secteur de l'habitat et M.Zoukh pour son management avisé des affaires de la capitale" écrit le quotidien d'Ahmed Fatani, l'Expression,  dans son édition du 14 juin 2016.

De son côté, Abdelkader Bensalah qui a présidé la cérémonie de décoration a déclaré: «Cette distinction est un message d'encouragement pour tout un chacun qui œuvre pour le bien-être du peuple.» Que c'est beau! Les seuls à avoir œuvré pour le bien =etre du peuple ces dernières années ne sont que ces deux Messieurs. Bravo !

 

Qu'ont-ils fait d'exceptionnels MM. Tebboune et Zoukh? C'est ce que nous allons découvrir dans ce qui suit.

 

 Sentant La fin d'Abdelaziz Bouteflika proche, ses maîtresses ne veulent pas être prises de court.

Après avoir bien garni leurs comptes bancaires à l'étranger, assuré des postes de rentier à leurs proches parents (à l'étranger notamment) et des marchés juteux, elles ont profité des largesses du prince en matière de logements et terrains à bâtir dans les zones huppées d'Alger.

 

Dernière en date à bénéficier d'un terrain à bâtir est Mademoiselle S.A, médecin dermatologue et fille d'un pharmacien de Boussaada. Celle qu'on surnomme la nouvelle Mata Hari. C'est elle qui s'occupe de lui et de sa toilette au quotidien.

 

A cette bonne dame, qui passe son temps entre Paris et Alger, on vient d'octroyer quatre (4) lots de 500m2 chacun remembrés en un seul lot pour faire 2000m2. Le wali d'Alger Zoukh en a fait une affaire personnelle pour satisfaire la maîtresse du président. larbinisme quand tu nous tiens!

 

Il n'était pas facile de trouver une si grande superficie à Alger. De surcroît dans un quartier huppé. Et qui dit quartier huppé à Alger dit Hydra. Alors qu'on croyait tous les terrains occupés,

Abdelkader Zoukh a su faire preuve d'ingéniosité pour dénicher la bonne affaire.

 

Finalement, le relogement des habitants des bidonvilles a certes fait le bonheur de ces gueux qui attendaient un toit depuis belle lurette, a, aussi, fait une heureuse de la nomenklatura, Mademoiselle S.A (nous avons l'identité exacte de l'heureuse lauréate). Le terrain se trouve dans le haut site de Hydra en face de la maison Toyota où il y avait un bidonville non loin de la caserne Antar.

 

Le wali d'Alger est récompensé pour son larbinisme. Il est décoré de la médaille du mérite.

Il en est de même pour Abdelmajid Tebboune, le ministre de l'habitat, qui non seulement s'est vu décoré lui, aussi, de la médaille du mérite mais a surtout bénéficié de l'impunité dans l'affaire Khalifa. Son dossier a été classé. Il a bien géré le dossier AADL en octroyant de beaux logements aux maîtresses du président et aux larbins de la cour.

 


e81404950ffcc9149310a5365ea52d76_2_XL.jpg
Zoukh, le wali d'Alger décoré de l'Ordre du mérite national en attendant un poste ministériel

vos commentaires

messaoud nouicer a dit il y a moins d'une minute
الشيتة تسري في عروق البعض كسير الحلوف في الغابة الى متى الى تخافون الله اتظنون انكم غير ملاقين ربكم
ce site a été créé sur www.quomodo.com