Manifestations

Commémoration de l'assassinat de l'imam Sahraoui

les militants du FIS exilés en France organisent le samedi 11 juillet devant la mosquée Myrha une manifestations pour commémorer l'assassinat de l'imam Abdelbaki Sahraoui assassiné le 11 juillet 1995 par des inconnus. Les uns attribuent l'assassinat aux GIA qui reprochaient à l'imam sa volonté de dialoguer avec le régime d'Alger pour mettre un terme à la guerre civile. D'autres accusent les services de renseignements algériens.

La manifestation aura lieu à 18 heures devant la mosquée.

Manifestations de soutien aux détenus mozabites

La diaspora algérienne en France et les Français épris de justice ne sont pas restent insensibles à l'arrestations de trente mozabites à leur tête le Dr Kameleddine Fekhar, figure de proue de la région, dans la soirée du jeudi 9 juillet à l'intérieur d'une mosquée où ils accomplissaient la prière des "Tarawih".

Aussitôt les arrestations annoncées que deux manifestations ont été programmées. La première se déroulera le samedi à 15 heures, place de la république. La seconde se tiendra, à Paris aussi, le dimanche devant la fontaine des innocents (les halles) à 23 heures.

D'autres actions sont prévus pour faire pression sur le régime d'Alger en vue de libérer les détenus dont certains sont âgées et d'autres sont mineures en plus d'un malade handicapé. Parmi les actions envisagées des lettres seront adressées aux chefs d'Etats membres du conseil de sécurité, au président de la commission européenne et à des ONG des droits de l'homme

Vos commentaires

Ali Mouzali a dit il y a plus d'un an
Il faut mettre la pression sur ce pouvoir infecte

Vos commentaires

ce site a été créé sur www.quomodo.com