Ahmed Ouyahia, RND

Ahmed Ouyahia "Le RND au service de l’État, de Bouteflika
et des chefs d’entreprises

Du jamais vu en politique. Nulle part dans le monde vous n'entendrez un chef d'un parti politique annoncer que sa formation politique est au service du président de la république et des chefs d'entreprises. Quel services pourrait rendre un parti politique à un chef d'entreprise si ce ne que de pervertir la politique? En Algérie, c'est connu la majorité des pseudo chefs d'entreprises, notamment ceux qui ont émergé sous Bouteflika, ont bâti leur fortune sur de l'argent sale.

Si Ahmed Ouyahia l'a fait c'est que le bonhomme s'est vu contraint de faire allégeance à plat ventre à la famille régnante, celle des Bouteflika, et à ses sponsors à leur tête les Kouninef et Haddad. Même s'il n'a aucun chance de se placer en course pour la succession d'un président dont les jours sont comptés, Ahmed Ouyahia se plie en quatre pour se maintenir dans le sillage du pouvoir.

A l'ouverture d'un congrès taillé sur mesure pour retrouver les rênes d'un parti où il a été malmené il n'y a pas longtemps selon la bonne volonté et le désir de Saïd Bouteflika, le chef du RND, ce parti né avec moustaches, ne peut vivre en dehors d'un système bâti sur la médiocrité, le népotisme et la flagornerie. Ce système qui était manipulé par une bande d'anciens sous officiers de l'armée coloniale est, aujourd'hui, passé entre les mains d'une oligarchie composée essentiellement de contrebandiers et de trafiquants en tous genres servant d'hommes de paille aux décideurs qui agissent derrière le rideau sous la férule d'un Saïd Bouteflika qui profite de l'absence d'hommes pour mieux asseoir son pouvoir.

Malgré toute cette soumission aux tenants du pouvoir dont il n'est qu'un simple ouvrier, Ahmed Ouyahia continue de subir les assauts de l'enfant gâté des décideurs de l'ombre et l'instrument à tout faire, Amar Saïdani, le SG du FLN qui ne rate pas une seule occasion pour lui cracher dessus.

Mon journal 06-05-2016
09h18

Vos commentaires

Ali a dit il y a 22 minutes
Un lèche couille du makhzen marocain, KDS au service de pédés, même dans ton village natal tu es haï, même ta famille te nie. Tout ce que tu es,...
ce site a été créé sur www.quomodo.com