Issad Rebrab

Omar Ghrib au secours d'Issad Rebrab?

De prime abord, l'info rapportée par le quotidien arabophone "El-Hayet" dans son édition du mardi 2 août indiquant que l'industriel algérien Issad Rebrab avait été aperçu dans un restaurant situé à Ryad El-Fath sur les hauteurs d'Alger en compagnie du président du Mouloudia d'Alger, Omar Ghrib, pourrait paraître banale. 

Quoi de plus normal qu'un patron d’entreprise déjeune avec le patron d'un club sportif ? Même si son compagnon a un passé judiciaire trouble, rien ne l'empêche de faire preuve de tolérance et de modestie en déjeunant avec lui. Mais, là où les choses se corsent c'est lorsque ce même quotidien trouve une explication des plus loufoques à cette rencontre entre les eux hommes.

Selon le quotidien "El-Hayet" c'est M. Issad Rebrab qui aurait invité Omar Ghrib à déjeuner dans le but  de lui ouvrir la voie d'accès aux décideurs politiques avec lesquels le président du Mouloudia d'Alger serait en très bons termes. Mai dans quel monde sommes-nous? L'homme qui est à la tête de l'une des plus grandes fortunes en Afrique et qui compte des investissements un peu partout dans le monde (France, Espagne, Italie, Brésil etc.) en plus de l'empire qu'il gère en Algérie, n'a plus trouvé de personne pour le réconcilier avec les décideurs qu'un ancien trafiquant de stupéfiants ? C'est vraiment tiré par les cheveux comme histoire. Pauvre Algérie!
ce site a été créé sur www.quomodo.com