Benhedda

N'a-t-il pas droit à des soins à l'étranger?

Le jeune Amine Benhedda âgé à peine de 9 ans, originaire de la wilaya de Relizane ne vit pas comme les enfants de son âge. Il vit loin des yeux et de la société pour la simple raison qu'il souffre d'une fibromatose juvénile agressive qui lui a complètement transformé son visage.

Amine souffre de cette maladie qui gagne de plus en plus de terrain depuis  janvier 2013. Sa maladie ne pouvant être soignée en Algérie, ses parents ont frappé à toutes les portes pour bénéficier d'une prise en charge à l'étranger, ils n'ont eu pour réponse que mépris et ignorance totale de ce cas dramatique.

Un bienfaiteur saoudien

Au hasard de leurs recherches d'une âme charitable, les parents d'Amine trouvent un bienfaiteur saoudien qui s'est dit disposé de prendre en charge les frais de séjour et de soin de l'enfants dans un établissement hospitalier européen. Un contact est pris avec l'Hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola de Bruxelles. Après étude du dossier, l'enfant était accepté à condition qu'il soit accompagné médicalement durant le vol qui l’emmènera à Bruxelles. Cet accompagnement ne peut être assuré que par les autorités sanitaires algériennes. C'est la moindre des choses que puissent faire l'Etat algérien pour cet enfant. Malheureusement, à ce jour les autorités algériennes persistent dans leur mépris.

Que du mépris

C'est vraiment honteux. Honte à ce ministre de la santé Boudiaf et à son président Bouteflika. Honte à toutes ces ces gens qui ont un tout petit pan, soit-il, du pouvoir. Honte à ces exécutants des basses besogne qui refusent de faire entendre la voix du jeune Amine Benhedda tout en dépensant des sommes faramineuses pour les soins des petits bobos des nababs et de leurs familles à l'étranger.

Le petit Amine n'a-t-il pas droit à quelques milliers d'Euros des 71 millions d'Euros dépensés dans les hôpitaux français pour des irresponsables qui ne méritent pas à ce que l'Algérie dépense pour eux le moindre centime.
Image0003.JPG
Image0002.JPG
unnamed (5).jpg
unnamed (4).jpg

Vos commentaires

Modérateur a dit il y a plus d'un an
@ Yahyaoui. Merci pour votre noble réaction. Mais, ce garçon a besoin d'une prise en charge d'une intervention chirurgicale très lourde.
ce site a été créé sur www.quomodo.com