Ferhat Mehenni

Noël en otage de Ferhat Mehenni

« Noël en otage » est le nouveau livre de Ferhat Mehenni, qui sortira le 05 novembre prochain aux éditions Michalon. 

Ferhat Mehenni qui préside un gouvernement provisoire kabyle en exil avait déjà publié 3 livres : « Algérie : la question kabyle » (2004), « Le siècle identitaire : la fin des Etats post-coloniaux » (2011) et « La France va-t-elle perdre l’Afrique? » (2014).

Ferhat Mehenni :

« 24 décembre 1994, les islamistes du GIA prennent l’airbus Alger-Paris et ses passagers en otage. L’auteur, qui est dans l’avion, revient sur cet événement traumatisant qui a marqué tous les esprits, nous faisant revivre l’assaut presque minute après minute.

Un insoutenable huis-clos où il nous dit sa peur d’être démasqué (en tant que responsable politique), la situation de tension extrême, l’attente interminable, la foule de questions qui se bousculent dans sa tête : comment les quatre hommes n’ont-ils pu être repérés alors que la sécurité avait été renforcée ? Des détails troublants le poussent en effet à croire que cette opération a été préparée par les services secrets algériens.

Sur ces 54 heures d’angoisse, qui se solderont par la mort des quatre terroristes et de trois passagers, Ferhat Mehenni livre une analyse politique et historique de faits, et une réflexion sur le terrorisme islamiste à travers le monde. »

in http://printemps2001.unblog.fr/


 

Vos commentaires

CR a dit il y a moins d'une minute
Le Général Major Hamel est l'un des plus actifs sur la scène politique algérienne. Il fait son travail avec abnégation et efficacité sans attendre de récompense de qui que ce soit. Je...
ce site a été créé sur www.quomodo.com