Moussa Benhamadi

Décès de Moussa Benhamadi
en détention

19/07/2020
L'ancien ministre algérien des Télécommunications est mort vendredi du coronavirus au pavillon carcéral de l'hôpital Mustapha Pacha. a Il avait été placé en détention préventive en septembre 2019. 
Agé de 67 ans l'ancien ministre  des Télécommunications Moussa Benhamadi avait contracté le coronavirus en prison". "Il y a plusieurs jours, il a été évacué en urgence vers l'hôpital Mustapha Bacha à Alger", où il est mort, a précisé, son frère, Hocine Benhamadi,
L'ancien ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication (TIC) "avait contracté le virus le 4 juillet et ce n'est que le 13 du même mois qu'il a été évacué en urgence vers un hôpital à Alger" indique l'un de ses frères.
Et dire que la chambre d'accusation devait se prononcer ce mardi de son décès sur la demande de libération demandée par son avocat.

Ingénieur en informatiques et chercheur en systèmes d'information et réseaux. Il fonde en 1985 le Centre de recherche sur l'information scientifique et technique (CERIST), devenu en 1993 le premier fournisseur d'accès à Internet en Algérie. Il dirige le CERIST jusqu'en 2002, avant d'être élu député à l'Assemblée populaire nationale sur les listes FLN à Bordj Bou Arreridj. En 2008, il est nommé P-dg d’Algérie Télécom puis en 2010 ministre de la Poste et des TIC. Il est aussi membre du Comité national pour l'aménagement du territoire «Algérie 2025» et a dirigé la commission nationale d'enseignement virtuel de  jusqu'à sa nomination au gouvernement.

La famille Benhamadi, propriétaire de la marque CONDOR est pratiquement décimée avec l'incarcération de plusieurs de ses membres notamment, Abderrahmane qui était à la tête du groupe spécialisé dans la fabrication de produits électroniques dont les téléphones portables qui se vendaient en Tunisie, France et Maroc en plus de l'Algérie.
Condor est l’un des groupes privés les plus florissants en Algérie avec plus de 15 mille employés. 

Vos commentaires

création de site internet avec : www.quomodo.com