Reprise du championnat de football

 

02/07/2020
Bon il est temps que le MJS intervienne pour stopper cette dérive dangereuse de la FAF et de son président Zetchi qui veut mener droit dans le mur le football algérien!
C'est insulter les clubs qui dans leur majorité écrasante se sont prononcés pour l'arrêt de ce championnat (qui n'a plus aucun intérêt) que de vouloir reprendre le championnat quelle que soit la date du déconfinement!. 

Par Riadhi Abdelmajid

Zetchi avait pourtant déclaré que ce seraient les clubs qui auraient le dernier mot et voilà qu'il se dédit. Il ne respecte même pas la LFP en interdisant à son club, le Paradou AC de participer à la rencontre des clubs du centre.
Que veut Zetchi? Couler notre football?
Faisons un peu de prospective!
Au train où ça va (nombre de cas des contaminés en hausse) le gouvernement ne va lever le confinement qu'à la fin du mois de septembre. Comme publié dans certains médias, il faudrait aux clubs six semaines pour se préparer (et encore cela était valable si le championnat reprenait en juin), cela nous mènerait au 15 novembre pour le début du championnat qui s'achèverait le 15 janvier...2021 après avoir débuté en août ...2019! 
Le prochain championnat lui comptera 34 journées et si on y rajoute les matches de coupe et les dates FIFA on va facilement arriver à 50 semaines ....sans aucune trêve! Quid de la participation des clubs algériens aux compétions africaines et arabes? Quid de la prochaine saison qui débuterait elle aussi en ...janvier 2022 ( au moment ou se déroulerait la CAN au Cameroun).
Et comme Zetchi partira au mois de mars 2021 (c'est lui qui l'a annoncé) il laissera un cadeau empoisonné à son successeur!
C'est la raison pour laquelle, je m'adresse aux pouvoirs publics pour mettre fin à cette fuite en avant d'une équipe guidée par des motifs pas très clairs!
L'intérêt de l'Algérie est en jeu!

votre commentaire

création de site internet avec : www.quomodo.com